Economie, Entreprises

Composants diffusion, le Gaulois roquebrunois

  • © Michel Johner
  • © Michel Johner
  • © Michel Johner
  • © Michel Johner

Implantée au sein du parc d’activités Raphèle, l’entreprise familiale roquebrunoise Composants diffusion se hisse dans le top 3 européen dans la distribution de pièces détachées du secteur hôtellerie-restauration.

L'incontournable de la pièce détachée

Composants Diffusion est spécialisé dans la distribution de pièces détachées d'origine de matériel de bar, de grandes cuisines et de distribution automatique. Avec une gamme de plus de 1,2 million de références de pièces détachées, des centaines de marques, de fortes coopérations à l'international et des services de qualité, l’entreprise française est le distributeur leader de la pièce détachée sur le marché européen face à des géants du secteur.
Créée en 1995 avec 3 employés, l’entreprise compte aujourd’hui 47 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros.
Ses atouts ? la réactivité ! Offrir un service rapide et approprié chaque client pour le fidéliser.

Un projet de nouveaux locaux, un investissement de 4 millions d’euros

Les 1200 m2 de locaux actuels étant devenus trop petits suite au développement de l'activité de l’entreprise, elle a investi dans l’achat d’un terrain de 5000 m2 au Pôle BTP à Fréjus. Un an de travaux sera nécessaire pour la construction du nouveau bâtiment.

D’autres projets sont engagés et vont voir le jour : un commercial itinérant a été recruté pour démarcher de nouveaux clients de grands groupements de cuisine et un nouveau site internet sera disponible au cours du premier semestre 2021.

 

Chiffres clés :

12,5 millions d’euros de chiffres d’affaires

1,2 million de références

47 employés

250 colis par jour

10 % de l’activité en exportation

 

  • COMPOSANTS DIFFUSION
    Parc d'activités Raphèle
    83520 ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS