Institution

Conseil communautaire : une nouvelle vice-présidente

© CAVEM-Christine Delville

Le conseil communautaire de la CAVEM s’est réuni ce matin au Palais des Sports. Sous la Présidence de Frédéric Masquelier, les 26 délibérations inscrites à l’ordre du jour ont été adoptées. 

Des changements ont été apportés au sein de la composition du conseil communautaire. Françoise Delaunay-Kaidomar a été nommée Vice-Présidente en remplacement de Françoise Dumont qui est devenue sénatrice. Danièle Lombard a également intégré le bureau communautaire de l’agglomération en tant que conseillère déléguée.  

Brigitte Jeanperrin pour Saint-Raphaël et Karen Brendle pour Fréjus ont, quant à elles, rejoint le conseil communautaire. 

Lors de cette séance, il a également été évoqué le pacte de gouvernance : " ce document très important va nous permettre de définir les grandes orientations et le programme des investissements pour les six années à venir”, a déclaré le Président de la CAVEM Frédéric Masquelier. La création d’une charte contre la radicalisation, mais aussi la création d’un conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance et de la radicalisation étaient inscrits à l’ordre du jour. Nous reviendrons plus en détail sur ces points dans les prochains jours.