Actualités

Covid-19 : retrouvez les mesures appliquées sur le territoire de la CAVEM

 

Depuis le 23 septembre 2020, le Var est en zone Alerte suite à la crise de la Covid 19. Plusieurs mesures et arrêtés ont été prises par la Préfecture du Var. Sur notre territoire, les restaurants et les débits de boissons sont fermés de minuit jusqu’à 6h00 depuis le 1er octobre 2020. Les boutiques proposant de l’alimentation sur le réseau autoroutier traversant le département ne sont pas concernées par cette interdiction.

De plus, depuis le lundi 28 septembre 2020, les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes sont interdits dans les établissements recevant du public et ce pour une durée de 15 jours.

Suite à un arrêté, le port du masque est obligatoire jusqu’au 14 octobre dans tous les marchés de plein air du département, de jour comme de nuit, y compris les brocantes, braderies et vide-greniers, que ces marchés soient organisés de manière récurrente ou ponctuelle, qu’ils soient alimentaires ou non. En cas de non-port du masque les contrevenants s’exposent à une amende de 135 € et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 450 €.