Sécurité

Devenez surveillant de baignade sur les plages pour l’été

  • © SDIS
  • © SDIS
  • © SDIS

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var (SDIS 83) recrute ses futurs surveillants de baignade des plages du territoire pour l’été 2021.

Pour postuler afin de devenir sauveteur aquatique, il est nécessaire d’avoir plus de 18 ans au 1er juin 2021. Il est également impératif de s’engager pour au moins deux mois au cours de cet été.

Des tests de sélection se dérouleront le samedi 6 février 2021 à la piscine Maurice-Giuge à Fréjus, avec plusieurs épreuves : 200 m palmes, (masque et tuba à prévoir) ainsi qu’un parcours combiné d’aisance aquatique (50 m nage ventrale, 25 m apnée et 25 m rétropédalage). Il sera suivi d’un entretien avec un jury, composé des responsables de la Surveillance des Baignades et Activités Nautiques.

Chaque année, les sapeurs-pompiers du SDIS sont mobilisés sur 16 postes de secours répartis sur les 30 km de littoral d’Agay aux Issambres. En plus de la surveillance des plages, le SDIS sensibilise petits et grands aux risques liés à la baignade en proposant gratuitement de passer un brevet de natation.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin janvier 2021.