Déchets

Frédéric Masquelier a décidé la réouverture de la déchèterie de Puget sur Argens dès demain

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

Frédéric Masquelier, Président de la CAVEM s’est rendu aujourd’hui à la déchèterie de Puget sur Argens. Au terme de sa visite, il a annoncé la réouverture du site dès demain. Cette visite s’est déroulée en présence de Paul Boudoube, Charles Marchand et Martine Arenas, Vice-Présidents de la CAVEM.

Le Président de l’agglomération avait décidé le 17 février 2021 de fermer la déchèterie après avoir été informé de l’intrusion illégale de personnes, de menaces à l’encontre des agents de la collectivité et de vol de métaux pour alimenter un marché parallèle de revente. La CAVEM a immédiatement procédé à des travaux pour garantir la sécurité des agents et du site. Désormais, 4 caméras de surveillance ont été installées et chaque agent est équipé d’un bipeur relié à la police municipale pour signaler un problème. Par ailleurs, des sanctions ont également été prises en interne.

Pour Frédéric Masquelier, « il est important de garantir la sécurité de tous sur ce site. La déchèterie pourra réouvrir dès demain, néanmoins à chaque nouvelle dégradation nous déciderons de la fermer. Nous devons avoir la plus grande fermeté envers cette délinquance organisée. »

Les métaux ne seront plus acceptés sur ce site : les particuliers seront redirigés vers les déchèteries de Fréjus et de Saint-Raphaël. Les professionnels quant à eux devront s’orienter vers les déchèteries qui leurs sont dédiées.