Actualités

La Société des membres de la Légion d’honneur « fête l’automne »

© Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville

Plus de 50 personnes du Comité de Fréjus Saint-Raphaël se sont réunies pour la « fête de l’automne » de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) du Var le samedi 20 novembre à la Maison des combattants à Fréjus.

Cette réunion de rentrée s’est déroulée dans le cadre du centenaire de l’association qui compte 170 membres pour Fréjus et Saint-Raphaël, en présence d’Alain Marais, Président de la section du Var, d’Yvette Destot, Vice-Présidente, de Brigitte Jeanperrin Vice-Présidente de l’association, Conseillère municipale de Saint-Raphaël et Conseillère communautaire d’Estérel Côte d‘Azur Agglomération et de Guillaume Jublot, Directeur de Cabinet d’Estérel Côte d’Azur Agglomération représentant Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël et Président de la Communauté d’agglomération.

 

Cette rencontre a été l’occasion de présenter les événements de l’année et les projets à venir. En octobre dernier, 25 jeunes varois ont participé aux Olympiades de la SMLH aux Invalides à Paris. Parmi les participants, quatre d’entre eux ont été mis à l'honneur lors de cette assemblée pour leurs résultats lors de cette compétition.

Prochainement, la SMLH compte accompagner le passage de la flamme du centenaire de l’association par une conférence sur les femmes et la Légion d’Honneur. D’autres événements devraient être proposés comme le projet « jeunes reporters », des activités culturelles et des actions en collaboration avec les établissements scolaires.