COVID-19

Le drive piéton du Palais des Sports adapte ses horaires

© CAVEM - Christine Delville

Depuis l’ouverture du drive piéton du Palais des Sports le 17 novembre, plus de 1 000 tests ont été effectués au sein de la structure. Olivier Pidoux l’un des directeurs généraux délégué de Bioestérel dresse un premier bilan de ce dispositif.

Quel bilan tirez-vous après trois semaines d’ouverture du drive piéton ?
En terme d’organisation, cela fonctionne comme on l’espérait. Au niveau de la fréquentation, c’est un peu moins que ce que l’on pensait. Les demandes diminuent, mais nous restons très prudents, car il est difficile de se projeter.

 

Cela a-t-il permis de diminuer l’attente et les demandes dans les laboratoires ?
Oui, c’est une grosse satisfaction. Cela a permis de soulager les laboratoires même si nous sommes aujourd’hui loin des chiffres que l’on a pu connaître. Nous avons néanmoins réussi à nous adapter. Cela a également rassuré les patients hors-covid qui venaient dans les laboratoires.

 

Quels aménagements vont être réalisés ?
Nous avons décidé de revoir les horaires à partir de ce lundi 7 décembre 2020 en fermant désormais le drive à 15h00. Il sera donc possible de venir se faire tester de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00. Les horaires seront adaptés jusqu’au 18 décembre. Dès le 21 décembre, nous reprenons les horaires actuels avec une fermeture à 16h00. Avec l’approche des fêtes, il y aura peut-être une recrudescence des demandes de tests. Nous devons rester prudents.

 

Pour vous faire dépister prenez rendez-vous sur www.bioesterel.fr.

Adresse :
Palais des Sports
624 chemin aurélien
83700 Saint-Raphaël