Entreprises

L’entreprise DMTP, à la pointe d’une technologie en constante évolution

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

L’entreprise Dépannage Matériel Travaux Publics (DMTP) installée sur le parc d’activités « Le Carréou » à Puget sur Argens depuis 2013, fête ses un an dans ses nouveaux locaux.

La petite entreprise créée par Bastien FIDELAINE en 2007, technicien-réparateur de formation, et passionné de sport automobile, s’occupe de la réparation d’engins de travaux publics et se diversifie au fil des années. Au cours de ses différentes expériences professionnelles, le chef d'entreprise constate de réelles failles dans la prise en charge des réparations sur différents engins indispensables aux sociétés de travaux publics. Son expertise et savoir-faire particulier dans l'hydraulique contribuent à la renommée de l'entreprise qui compte près de 800 clients répartis sur toute la Région Sud.

En 2019, l’entreprise investit 1,5 million d’euros dans de nouveaux locaux et passe de 200 m2 à 1 100 m2 ce qui lui permet d’augmenter sa capacité de stockage et de développer les parties réparation et vente. Elle compte 12 employés qui assurent l'entretien, le dépannage et la réparation des engins de travaux publics toutes marques, sur site ou en atelier, avec un stock de plus de 4 000 références. Elle propose également une gamme complète de produits neufs et d’occasion et assure la mise en service, le service après-vente et la garantie constructeur.

Malgré la crise sanitaire, l’entreprise projette une augmentation de son chiffre d'affaires, essentiellement grâce au développement de la vente et de la réparation des engins.