Economie

Les dessous de Coquelicot

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

La boutique Coquelicot lingerie by Caroline au cœur du village de Roquebrune-sur-Argens : un commerce de proximité qui s'adapte et des clients au rendez-vous.

 

Caroline a repris la lingerie Coquelicot en 2016 et s’est installée depuis 2 ans dans sa nouvelle boutique en plein centre ancien du village de Roquebrune-sur-Argens. Lors de ses études dans le secteur de la petite enfance, elle effectue une première expérience professionnelle dans le commerce et décide de s’orienter dans la vente. Elle rachète la boutique de lingerie Coquelicot. Elle est alors été formée « à l’ancienne » par la propriétaire qui lui transmet son savoir. La boutique offre un large choix de corsetterie, de lingerie de nuit, de sous-vêtements de sport. L’été, elle propose une collection de maillots de bain et de tuniques de plage, l’hiver, de la lingerie de nuit « douillette ». Elle s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes avec plusieurs marques pour s’adapter à tous les budgets. Elle offre un conseil personnalisé à ses clients. Le commerce propose aussi un point relai colis.

 

La Cavem en soutien au commerce de nos centres villes

La CAVEM est intervenue dans l’accompagnement du projet de Caroline, notamment lors de la reprise de l’entreprise puis tout au long du suivi du projet. En cette période de crise, la communauté d’agglomération propose régulièrement un soutien aux entreprises et aux commerces du territoire.

 

Un chiffre d’affaire doublé

Aujourd’hui, son commerce se porte bien, le chiffre d’affaire a doublé depuis la reprise de la boutique. Le premier confinement a engendré la fermeture totale de la boutique. Caroline n’a pas hésité à travailler en tant qu’intérimaire pour pouvoir continuer à payer les frais fixes de son commerce. Pendant cette première période un site internet www.jachetearoquebrune.fr a été créé et les commerçants de la ville ont bénéficié gratuitement de leur boutique en ligne. Lors du second confinement, le système de « click and collect » a permis de maintenir l’activité. Caroline a beaucoup développé ses réseaux sociaux.

 

Le magasin est ouvert 

Du lundi au samedi d 9h à 17h45 en continu.

Et sur internet : www.jachetearoquebrune.fr/23-coquelicot-lingerie

 

 

  • COQUELICOT Lingerie by Caroline
  • 11 rue Grande André Cabasse
  • 83520 ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS
  • Tel : 04 94 45 35 03