Formation

Pionnier dans le Var, le Campus connecté d’Estérel Côte d’Azur Agglomération a accueilli 10 tuteurs de nouveaux campus

© Estérel Côte d’Azur Agglomération - Christine Delville

Le Campus connecté d’Estérel Côte d’Azur Agglomération s’apprête à connaître en septembre sa 3e rentrée. Pionnier de ce dispositif dans le Var, le Campus de l’agglomération implanté à Saint-Raphaël est en mesure de faire un retour d’expérience. Ce mardi 6 juillet, 10 tuteurs de nouveaux Campus connectés de la Région sont venus découvrir les locaux du Campus de Saint-Raphaël avant d’échanger avec l’équipe pédagogique pour préparer leur rentrée. Ils ont été accueillis par Brigitte Jeanperrin, conseillère communautaire et Guillaume Jublot, Directeur de Cabinet d’Estérel Côte d’Azur Agglomération.

Pour sa 3e année, le Campus connecté d’Estérel Côte d’Azur Agglomération doit accueillir une trentaine de nouveaux élèves. Ses locaux situés Place Coullet à Saint-Raphaël vont s’étendre pour pouvoir accueillir les étudiants dans les meilleures conditions. Un nouveau tuteur est également recruté.

Le Campus connecté est un lieu qui met à la disposition des étudiants des équipements permettant à chacun de suivre la formation à distance à laquelle il est inscrit auprès d’une université ou d’une école. Les formations à distance dans l’enseignement supérieur garantissent la même reconnaissance et la même qualité de diplôme qu'un campus universitaire. La mutualisation des compétences et des moyens était au centre des échanges du jour pour permettre à l’ensemble des campus de la Région d’être le plus performant possible.