Déchets

Que faire de votre sapin de Noël ?

© Shutterstock

Les fêtes de Noël sont passées et vous désirez vous séparer de votre sapin ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Le service Direction de la Propreté et de la Valorisation de la CAVEM organise des collectes pour les personnes ne pouvant se rendre en déchèterie aux Adrets de l’Estérel et à Puget sur Argens. Les Adréchois pourront déposer leur sapin le 7 janvier 2021 au niveau des points de regroupement des bacs des déchets ménagers. Les Pugétois pourront quant à eux les déposer les 7, 8 et 9 janvier 2021. 

À Fréjus et à Saint-Raphaël, les sapins seront collectés avec les déchets verts pour les administrés bénéficiant d’une collecte en porte-à-porte. Pour les Raphaëlois en résidence et les autres administrés collectés en point de regroupement, les sapins seront à déposer au niveau de ces points les jours de la collecte des déchets verts. Concernant les autres foyers fréjusiens, il faudra déposer son sapin à côté des conteneurs à ordures ménagères le jour de la collecte de ces derniers.

À Roquebrune-sur-Argens, 19 points de collecte spécifiques sont mis en place du 7 au 9 janvier 2021 sur l’ensemble de la commune. Plus d’informations sur ces points de collecte sur les réseaux de la Ville.

Attention, seuls les sapins naturels, sans neige artificielle et sans décoration pourront être valorisés. Les autres doivent être amenés en déchèterie ou jetés avec les encombrants.