Habitat

Réhabilitation de trois bâtiments CAVEM dédiés à l'hébergement social

La CAVEM est propriétaire de trois bâtiments occupés par des associations locales qui ont pour mission de proposer de l’hébergement social dans les communes de Fréjus et de Saint-Raphaël.

Ces anciennes maisons de ville nécessitent des travaux de rénovation. Ils permettront la mise aux normes et l’amélioration des performances énergétiques.

La « villa de la Lauve », à Saint-Raphaël, assure l‘hébergement d’urgence pour la période hivernale des publics désocialisés. La « villa Sainte-Thérèse », à Fréjus, assure l’accueil de jour pour les personnes sans domicile fixe. Ces deux villas sont gérées par l’association « Les amis de Paola ». L’hôtel social « Loge toit », à Fréjus, est dessiné à l’accueil et à l'hébergement des jeunes de 18 à 30 ans en situation précaire.

Le coût total des opérations de rénovation est estimé à 720 000 €. L’investissement d cette opération est prévu au budget 2021. Une partie du montant des travaux entre dans le dispositif de l’État en faveur de l'accélération de la transition énergétique et pourrait bénéficier de subventions de l’État et de la Région à hauteur de 60%.