Transports

Renforcements et ajustements des lignes du réseau Agglobus

Au cours des cinq dernières années, la population d’Estérel Côte d’Azur Agglomération a augmenté de plus de 6 000 habitants. Cette croissance démographique entraîne une évolution du réseau de transports Agglobus pour renforcer la desserte du territoire.

Dès le 2 septembre 2021, la ligne principale du réseau à savoir la ligne 4 qui dessert Saint-Raphaël, Fréjus, Puget sur Argens et Roquebrune-sur-Argens, sera renforcée avec un départ en moyenne toutes les 25 minutes.

Des ajustements spécifiques ont été apportés dans certaines communes :

A Roquebrune-sur-Argens :

- le terminus de la ligne 4 est étendu jusqu’à la coopérative pour toutes les courses, afin de mieux desservir le village. Auparavant une course sur deux s’arrêtait dans la zone des Garillans.

 

A Saint-Raphaël :

-  le secteur du bord de mer entre Boulouris et le Trayas, via Agay, est renforcé jusqu’à fin décembre avec l’ajout d’une course sur la ligne 8 et avec le maintien de la ligne estivale 21 qui devait se terminer initialement en septembre ;

 

- la desserte du quartier d’Agay est aussi renforcée en passant par le secteur Valescure / Gratadis grâce au maintien de l’extension de la ligne 7 ;

 

- la ligne 6 qui dessert le secteur de Valescure est dotée de trois courses supplémentaires en période scolaire et de cinq courses pendant les vacances scolaires afin de maintenir un niveau de service performant pour les actifs.

 

A Fréjus :

- l’itinéraire de la ligne 1 entre le Domaine du Capitou et Saint-Raphaël, via Caïs, est simplifié : la boucle par le centre-ville n’est plus desservie, ce qui permet d’aller plus rapidement à Saint-Raphaël et le secteur Caïs / Villeneuve / centre-ville est assuré par une nouvelle ligne, la ligne 16, à vocation scolaire ;

 

- le secteur de la Tour de Mare est renforcé via l’ajout de quatre aller et de six retours en semaine sur la ligne 3 et d’un retour le samedi.

 

Des ajustements d’horaires sont également effectués sur les lignes suivantes : 2, A, 5, 7, 12, 10, 14 et Allobus 1.