Economie, Entreprises

Sun Elec : une entreprise leader dans l’énergie renouvelable

  • © Michel Johner
  • © Michel Johner
  • © Michel Johner

Consciente des enjeux écologiques et du potentiel de développement sur le territoire, Sun Elec, spécialiste dans les énergies renouvelables, propose de nombreuses solutions plus écologiques et plus économiques.

Stéphane MIREY, dirigeant de la société, prône l’utilisation de l’énergie solaire, inépuisable, propre et source d’économie. A savoir qu’1 m2 de capteur solaire installé c’est 0,25 tonne de C02 en moins rejeté en une année.

 

Une entreprise multi-activités

Sun Elec est une entreprise familiale créée en 2001 qui propose d’abord ses services en électricité générale. Convaincue de la nécessité d’utiliser les énergies renouvelables et de lutter contre l’effet de serre, l’entreprise s’est orientée vers l’électricité photovoltaïque et a développé toutes les formes d’énergies renouvelables. Installée depuis une quinzaine d’année dans le parc d’activités des Châtaigniers à Roquebrune-sur-Argens, l’entreprise propose des solutions pour améliorer la manière de consommer et de produire de l'énergie.

Aujourd’hui, forte de ses nombreuses qualifications, Sun Elec compte 6 salariés dans l’électricité, la domotique, la plomberie, la climatisation, le chauffage et le solaire. Cette haute qualification lui permet d’intervenir sur de nombreux projets aussi bien de particuliers que d’entreprises. Elle propose de nombreux services de la vente à l’entretien en passant par l'installation des équipements.

 

Produire son énergie pour améliorer sa manière de consommer

Il existe de nombreux dispositifs pour gérer efficacement son énergie ; chauffage au bois ou granulés, plancher chauffant, pompe chaleur, chauffe-eau thermodynamique… Ils permettent de rejeter moins de CO2 et d’économiser sur la facture énergétique.

Principalement, Sun Elec souhaite développer le photovoltaïque notamment sur les toitures commerciales et agricoles pour un rendement optimal. L’énergie solaire est une énergie propre, à l’impact environnemental minime. Le solaire ne rejette pas de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, n’émet pas de gaz à effet serre et ne contribue pas au réchauffement climatique. Concernant ses projets, l’entreprise souhaite encourager l'installation de carports solaires, des abris ouverts pour voiture qui supportent sur leur toit des panneaux photovoltaïques. Ils produisent de l'électricité proprement. Equipés d'une borne de rechargement, ils peuvent alimenter un véhicule électrique grâce à l'énergie solaire et ainsi contribuer à rendre encore plus propre ce moyen de transport.