Culture

Théâtre le Forum : trois établissements scolaires accueillent « 4m2 » de culture

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

Pour pallier l’impossibilité de recevoir du public au théâtre Intercommunal Le Forum, le spectacle « 4m2 » s’est tenu dans l’enceinte de trois établissements scolaires du territoire.

Mardi 9 février, les élèves du lycée Antoine de Saint-Exupéry de Saint-Raphaël, du collège André Léotard de Fréjus et du collège André Cabasse de Roquebrune-sur-Argens ont participé à un spectacle-performance.

Intitulé « 4m2 », ce spectacle du chorégraphe Sylvain Ground s’est tenu simultanément, en plusieurs séances, dans chaque établissement. Les 10 interprètes évoluant dans des espaces protégés par un film transparent se sont confrontés aux élèves qui ont pris part à cette rencontre artistique.

Cette initiative du Théâtre intercommunal Le Forum s’inscrit dans la continuité de son implication auprès du jeune public. De nombreux établissements ont rencontré l’équipe du centre chorégraphique national de Roubaix dans le cadre d’ateliers de danse autour du spectacle « Adolescent » qui aurait dû avoir lieu le 15 janvier.