COVID-19

Visite du centre de vaccination intercommunal de la CAVEM par le Préfet du Var

  • © Michel Johner
  • © Michel Johner
  • © Michel Johner

 

Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël et Président de la CAVEM, a présenté à Evence Richard, Préfet du Var, jeudi 29 avril, le centre de vaccination de la CAVEM installé à l’espace Caquot de la Base nature de Fréjus. Le Préfet du Var accompagné de Éric de Wispelaere, Sous-Préfet du Var, de Françoise Dumont, Sénateur du Var et de Nassima Barkallah, représentant le Maire de Fréjus David Rachline a pu constater le bon fonctionnement de la structure.

Le territoire de la CAVEM a installé deux zones de vaccination dans le centre situé dans l’espace Caquot. La première ouverte depuis le 18 janvier 2021, est dédiée au vaccin Moderna. La seconde, en service depuis le 1er mars, est réservée au vaccin Pfizer.

Actuellement, 120 infirmiers et 60 médecins sont volontaires pour travailler au sein de ce centre ainsi que 17 agents administratifs qui assurent l’accueil, le secrétariat, l’enregistrement des dossiers et la surveillance des patients.

Le centre de vaccination s’est adapté à l’augmentation des doses. Aujourd’hui, 770 doses sont administrées chaque jour par les deux zones qui fonctionnent 7 jours sur 7 et ont la capacité de réaliser beaucoup plus d’injections.

Le dernier bilan fixe à plus de 33 500 le nombre de personnes ayant déjà reçu au moins une dose. Plus de 21 000 personnes sont dans l’attente d’une seconde injection et plus de 12 000 personnes ont déjà reçu la seconde injection.

Pour s’inscrire, il est possible de contacter 7 jours sur 7 le centre d’appels mis en place par l’agglomération au 04 94 51 91 60. Entre 7 et 10 agents sont présents chaque jour au centre d’appels et traitent environ 1 000 appels par jour en semaine.