Réservoirs d'eau potable
La gestion de l’eau potable est un enjeu fondamental sur le territoire qui conjugue à la fois l’afflux massif de touristes en saison estivale et l’accroissement de sa population par son attractivité.

Situé dans le quartier du même nom à Fréjus, ce réservoir est alimenté par l’usine du Gargalon, propriété du Syndicat de l’Eau du Var-Est (SEVE) mais aussi par la Siagnole et le lac de Saint-Cassien.

Ce réservoir a été construit afin de sécuriser le réseau en cas de rupture d’alimentation en eau par le fournisseur habituel et doter les usagers de ce secteur d’une autonomie de 24 heures.

Ce nouveau réservoir a été construit pour assurer la distribution de l’eau potable sur Saint-Aygulf et Les Issambres.

Situé sur les hauteurs de la Bouverie à Roquebrune-sur-Argens, cet édifice intercommunal d’une capacité de 800 m3 a été réhabilité en 2014 et un deuxième réservoir de 1 200 m3 a été construit à ses côtés.

La construction d'une extension de réserve d'eau sur le site du Gargalon à Fréjus créée et financée par la CAVEM doit permettre au nouveau réservoir d'assurer un rôle de tampon et de sécurité d'approvisionnement pour le territoire.